Pour des commémorations respectueuses de notre histoire

Devenez délégué(e) communal(e) du 11 novembre !

Uin(e) délégué(e) communal(e) du 11 novembre, pourquoi faire ?

Les cérémonies du 11 novembre, conduites en Alsace et en Moselle selon le protocole en vigueur en vieille France, constitue la manifestation la plus flagrante de la falsification et la négation de notre histoire.

Force est de constater que bon nombre de nos concitoyens ne connaissent pas leur propre histoire. Et vos élu(e)s n’échappent pas à la règle, résultat de décennies d’une propagande d’Etat éhontée qui assume de faire primer sa raison sur la vérité (lire à cet égard la lettre du 23 décembre 2019 d’Eric Lucas, directeur du cabinet de la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées).

Or, sauf quelques très rares exceptions, tous les Alsaciens de souche ont, dans leur famille, un ancêtre Feldgrau ! Cette vérité historique, véritable patrimoine mémoriel constitutif de notre culture, mérite d’être connue,

Délégué(e) communal(e) du 11 novembre, rôle et mission

Dans sa commune, le/la délégué(e) du 11novembre est le gardien de la mémoire des soldats alsaciens et mosellans tués durant la Première Guerre mondiale.

A ce titre et selon sa disponibilité, il organise l’information des élu(e)s et des habitants et veille au respect de la vérité historique lors des cérémonies annuelles du 11 novembre.

Le/la délégué(e) communal(e) est nommé(e) par le président d’Unsri Gschìcht pour une période indéterminée. Il/elle peut constituer une délégation communale, composée de plusieurs habitant(e)s.

Pour mener à bien sa mission, le/la délégué(e) communal(e) bénéficie de l’appui scientifique, technique et logistique d’Unsri Gschìcht : organisation de conférences, documentation, supports d’information, etc.

Une fois par an, il/elle participe à la rencontre des délégués communaux du 11 novembre d’Alsace et de Moselle, organisée par Unsri Gschìcht.

Soutenez l’action d’Unsri Gschìcht : faites un don !