La direction

La composition, le mode de désignation et le fonctionnement de la direction sont fixés par les articles 11 et suivants des statuts.

Dr Eric ETTWILLER, président

Né en 1987 à Colmar, Éric Ettwiller est docteur en histoire de l’Université de Strasbourg, avec une thèse soutenue en 2017 sur L’enseignement secondaire des filles en Alsace-Lorraine et dans l’académie de Nancy de 1871 à 1940.

Agrégé d’histoire, il enseigne l’histoire-géographie en allemand ainsi que l’option « Culture régionale » au collège Jean Mentel de Sélestat.

Eric MUTSCHLER, secrétaire

Né à Strasbourg en 1961, Eric Mutschler est juriste de formation (master II en droit de l’environnement, Strasbourg).

Ancien cadre d’ONG de conservation d’espaces naturels et maître de conférences associé à l’Université de Lorraine, il est aujourd’hui journaliste radio, spécialisé en développement durable.

Par ailleurs, il préside Allées Avenues pour la promotion du patrimoine culturel, naturel et paysager que constituent les allées d’arbres.

Martin MEYER, trésorier

Né en 1967 à Phalsbourg, Martin Meyer est ingénieur d’affaires dans un bureau d’études de solutions énergétiques.

Outre sa fonction de trésorier d’Unsri Gschìcht, Martin Meyer est également très engagé dans plusieurs mouvements de valorisation de la culture alsacienne.

Sébastien GÜNTHER, assesseur

Né en 1972 à Albertville (Savoie), Sébastien Günther est fonctionnaire territorial dans le domaine de la culture et du patrimoine bâti.

Il est également membre actif de plusieurs associations d’histoire et d’archéologie. 

Kévin LECHNER, assesseur

Né en 1993 à Strasbourg, Kévin Lechner, vendeur diplômé en matériel informatique, suit actuellement une formation de vendeur-conseiller commercial et une formation en langue allemande intensif.

Fervent défenseur des dialectes alsaciens, il est aussi président d’Alsace-Junge fers Elsassische (AJFE), association des jeunes pour l’alsacien.